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Conditions de location
Conditions Générales de Location – Matériel
1. Objet de la location
Les présentes conditions générales de location régissent la location de matériel proposé sur le site sonoloc81.fr (ci-après «Site»). Par le biais de ce Site, les utilisateurs peuvent consulter les équipements disponibles à la location, tels que des enceintes, des microphones, des tables de mixage, etc. (ci-après "le Matériel").
2. Acceptation des conditions
En prenant contact avec nous par téléphone ou mail pour réserver le Matériel, le locataire accepte expressément les présentes Conditions Générales de Location. Ces conditions prévalent sur toute autre condition, sauf en cas d'accord écrit préalable de la part du bailleur.
3. Réservation et confirmation de la location
- 3.1 Processus de réservation
La réservation des équipements ne peut pas être effectuée directement en ligne. Le locataire doit obligatoirement nous contacter par téléphone au numéro indiqué sur le Site ou par mail. Une fois la demande formulée, nous discuterons des détails de la location (type de matériel, durée, dates, etc.) avec le locataire.
- 3.2 Confirmation de la réservation
La réservation sera confirmée par le bailleur après échange avec le locataire, et une confirmation explicite sera donnée lors de cet appel. Aucun matériel ne sera réservé tant qu'une confirmation écrite ou verbale n'aura pas été effectuée par nos soins.
- 3.3 Modifications après confirmation
Toute modification ou annulation de la réservation devra être effectuée par téléphone ou mail et sera soumise à l'accord du bailleur.
4. Tarifs et paiement
- 4.1 Tarifs
Les tarifs des équipements sont disponibles sur le Site et peuvent varier en fonction du type de matériel, de la durée de la location et de la localisation. Un devis détaillé sera communiqué au locataire lors de la confirmation de la réservation.
- 4.2 Facturation par tranche de 24 heures
La location est facturée par tranche de 24 heures. Toute période entamée sera due en totalité.
- 4.3 Modalités de paiement
Le locataire devra s’acquitter du montant total de la location lors de la livraison ou du retrait du Matériel.
Les moyens de paiement acceptés sont les suivants :
- Espèces
- Carte bancaire (CB)
Les chèques ne sont pas acceptés.
5. Caution
- 5.1 Montant de la caution
Une caution sera demandée lors de la remise du Matériel. Le montant de cette caution est défini en fonction de la valeur et de la nature du Matériel loué. Ce montant sera précisé lors de la confirmation de la réservation.
- 5.2 Modalités de la caution
La caution pourra être réglée par carte bancaire ou en espèces au moment de la remise du Matériel. Elle ne sera pas encaissée, mais sera conservée par le bailleur en garantie. En cas de dommages, de perte ou de non-restitution du Matériel, cette caution pourra être utilisée pour couvrir les frais de réparation ou de remplacement.
- 5.3 Restitution de la caution
La caution sera restituée dès le retour du Matériel, sous réserve que celui-ci soit rendu dans l’état dans lequel il a été remis. Si des dommages sont constatés, la caution pourra être partiellement ou totalement conservée, selon les coûts de réparation ou de remplacement du Matériel.
6. Obligations du locataire
- 6.1 Utilisation du Matériel
Le locataire s’engage à utiliser le Matériel uniquement dans le cadre pour lequel il a été réservé, et à respecter toutes les instructions d’utilisation fournies par le bailleur. Le locataire doit également prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter tout dommage au Matériel.
- 6.2 Entretien et maintenance
Le locataire s'engage à prendre soin du Matériel pendant la durée de la location. Il devra signaler immédiatement tout problème ou défaillance du Matériel. En cas de dommages ou de pertes, le locataire sera tenu de rembourser la réparation ou le remplacement du Matériel, selon les tarifs en vigueur.
7. Responsabilité
- 7.1 Responsabilité du bailleur
Le bailleur ne pourra être tenu responsable des accidents, blessures, dommages à des biens ou autres conséquences résultant de l’utilisation du Matériel. Le locataire assume l'entière responsabilité de l’utilisation du Matériel pendant la période de location.
- 7.2 Responsabilité du locataire
Le locataire est responsable du Matériel dès la prise en charge et jusqu’à sa restitution. En cas de dommage, perte ou vol, le locataire devra prendre en charge le coût de la réparation ou du remplacement du Matériel.
8 Annulation par le bailleur
Le bailleur se réserve le droit d'annuler une réservation pour des raisons exceptionnelles (ex. indisponibilité du Matériel, imprévus).
9. Retrait et retour du matériel
- 9.1 Retrait et livraison
Le locataire peut retirer le Matériel directement à l'adresse convenue avec le bailleur, ou le Matériel pourra être livré à l'adresse indiquée par le locataire. Les frais de livraison, si applicables, seront précisés lors de la réservation et sont à la charge du locataire.
- 9.2 Retour du Matériel
Le Matériel doit être restitué à la date convenue, dans le même état qu'il a été remis. En cas de retard ou de non-restitution du Matériel, des frais supplémentaires seront facturés, calculés sur la base du tarif journalier de location.
10. Force majeure
Le bailleur ne pourra être tenu responsable pour l'impossibilité d’exécuter les présentes conditions en cas de force majeure, notamment en cas d’incidents imprévus tels que grèves, catastrophes naturelles, accidents, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable du bailleur.
11. Données personnelles
Le bailleur s'engage à respecter la confidentialité des informations personnelles collectées lors de l’appel pour la réservation. Ces données seront utilisées uniquement dans le cadre de la gestion de la location, conformément à la législation en vigueur sur la protection des données personnelles.
12. Modifications des conditions générales
Le bailleur se réserve le droit de modifier ces conditions générales de location à tout moment. Les nouvelles conditions seront appliquées dès leur publication sur le Site.
13. Loi applicable et litiges
Les présentes conditions générales sont soumises à la législation en vigueur en France. En cas de litige, les parties s'engagent à tenter de résoudre le problème à l'amiable avant d’engager toute procédure judiciaire. En cas d'échec, le litige sera porté devant les juridictions compétentes.
61 Avenue de Lautrec, Castres, 81100
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 20h
Appelez-nous au 06 27 93 21 89
Ou bien par mail à l'adresse sonoloc81100@gmail.com
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